La formation

L'une des missions de l'association Avenio-Utilisateurs est de favoriser l'accès de l'ensemble des utilisateurs à des formations spécifiques au logiciel.

L'association intervient sous deux formes.

1 – Les formations organisées par l'AAF

L'association a sollicité l'AAF afin que celle-ci organise des formations sur le logiciel.

Plusieurs stages sont proposées dans le catalogue de l'AAF.

2 – Les formations organisées du CNFPT

Beaucoup d'utilisateurs, en poste dans de petites collectivités, n'ont d'autre possibilité pour se former que le recours aux stages organisés par le CNFPT et ses délégations régionales.

L'association joue un rôle d'incitatrice : elle sollicite les différentes délégations, leur fait des propositions de stage ; elle fournit, le cas échéant, les formateurs et les programmes.

Elle est à la disposition des adhérents intéressés pour les aider dans leurs démarches auprès du CNFPT.

Nous vous signalerons régulièrement sur le site les formations mises en place.

3 – Les formations conduites avec la société D'IX

L'association peut financer des formations organisées par un service dans sa collectivité mais ouvert aux utilisateurs d'autres services adhérents. Chaque formation, d'un ou deux jours, sur un programme défini par le service organisateur, réunit 8 stagiaires au maximum.

Chaque année, l'association peut ainsi financer entre quatre et six jours de formation organisée par D'IX.

Vos contacts :

- votre correspondant interrégional : Marie-André Houillon (Nord-Pas-de-Calais-Picardie-Champagne-Ardennes), Pascal Gaillard ou Elise Dosquet (Ile-de-France, Normandie, Centre), Pascal Koenig (Grand est), Delphine Brihat (Sud-est), Catherine Bernard (Sud-ouest), Jean-Jacques Hervouet (Grand-ouest).

 

Les journées techniques interrégionales

Organisées par un service utilisateurs en liaison avec la société Di'X, les journées techniques ne sont pas des formations, mais des journées d'information et d'échanges sur le logiciel qui réunissent chaque année les utilisateurs d'une même interrégion.

L'association ne les prend pas en charge, mais peut, ponctuellement, apporter son soutien technique au service organisateur.